Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce que j'aime...
1 avril 2009

Déo tutti frutti

Dans ma constante recherche du "j'veux-sentir-bon-à-tout-moment", voici un nouveau déo préparé en moins de 10 mn, hier soir, parce que ma réserve de déo s'épuise peu à peu mais inexorablement.

J'avais envie d'un déo frais, fruité et naturel. Un peu marre des fragrances. Autant, j'aime en mettre plein mes soins pour le corps, autant pour le visage et les aisselles, je n'aime pas. J'avais lu récemment une recette de l'eau de Hongrie, faite à base d'HE de citron, HE d'orange et HE de bergamote et de poudre de racine d'iris. Je n'ai pas de poudre de racine d'iris (d'ailleurs, c'est à prévoir lors d'une prochaine commande), et puis j'ai envie de vider mes stocks pour le moment. Mais, l'idée m'a turlupiné une bonne partie de la soirée et pour calmer mon envie subite de tambouille ben... je me suis ruée dans ma cuisine et sur mes flacons.

DEO TUTTI FRUTTI

Raper et mesurer 100 ml de pierre d'alun (zapper l'épisode raper si vous avez déja de l'alun en poudre. D'ailleurs, je conseille... j'aime pas du tout raper l'alun, ça va partout, surtout dans les narines, et je déteste cette sensation!) : L'alun est un anti transpirant très efficace qui peut être utilisé seul, simplement humidifié.
Mesurer 100 ml de bicarbonate de soude :
désodorisant naturel, fongicide, adoucissant.
Mélanger les 2 poudres dans un petit bol.
Verser 15 ml de vinaigre de cidre. Attention, le vinaigre va réagir au contact du bicarbonate. Il sera donc prudent de choisir un bol petit mais suffisamment grand malgré tout pour contenir l'action effervescente qui va se produire rapidement.
Une fois le vinaigre calmé, mélanger doucement pour faire fondre les poudres dans le vinaigre.
Ajouter 10 ml de teinture de benjoin
antiseptique puissant  à l'odeur vanillée à tomber.
Mélanger à nouveau.
Ajouter 20 g d'HE de citron, 20 g d'HE d'orange sanguine et 20 g d'HE de bergamote.
Ajouter 20 ml d'eau (ou d'hydrolat).

J'en ai mis la moitié dans un petit vaporisateur que je garde dans mon sac à main et j'ai épaissi l'autre moitié avec une pointe de couteau de gomme de guar et je l'ai versé dans un flacon à déodorant à bille destiné à ma salle de bain.

Et c'est tout!

Publicité
Commentaires
A
Tonight I want to talk to you on a subject of deep concern to all adidas predator x and to many people in all parts of the world, the war in Vietnam. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ
G
Chouette, ça me dis bien ça, d'autant qu'avec la pointe d'épaississant je peux le mettre dans un roll...je l'essaie ce week end. Merci ♥ [jap]
Publicité