Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce que j'aime...
16 mars 2009

Mes pieds

Mes pieds sont moches. Mais vraiment très très moches! Avec de la corne partout qui s'accroche dans les chaussettes ou à ma couette! L'horreur.
Un jour, j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes (mouarf!).  Je me suis creusée la cervelle et j'ai hanté des tas de blogs pour trouver les soins de base à appliquer pour enfin obtenir de jolis petons tous doux. Depuis, j'essaie de m'occuper de mes pieds au moins une fois toutes les 3 semaines, tout en sachant très bien que tous les 15 jours voire toutes les semaines, c'est mieux.

Les soins des pieds se déroulent en 2 étapes.
D'abord, le réconfort avec un bon bain de pieds. Il suffit de mettre de l'eau chaude (mais pas trop) dans une bassine et d'y verser dans le désordre :
- du sel. Bien sur, du gros sel c'est mieux, mais si on n'a pas, le sel, c'est pas mal.
- du vinaigre blanc dans lequel on aura pris soin de mélanger  des huiles essentielles en fonction de ses besoins : orange pour une super détente, menthe poivrée quand nos pieds ont pris un coup de surchauffe (après une bonne journée de soldes, par exemple), tea tree en cas de petits problèmes spécifiques des pieds (pieds d'athlète...)...
- un cachet d'aspirine effervescent qu'on tachera de bloquer juste sous la voute plantaire : di-vin!
- des feuilles de menthe et de verveine (une infusion quoi!)
IMPORTANT : avant de plonger les pieds dans l'eau, on n'oublie pas de regrouper et de laisser à porter de main tous les instruments, serviettes, baumes, limes, ciseaus, pierre ponce... nécessaire. Une fois les pieds dans l'eau, pas facile d'aller chercher ce qu'on a oublié!

Pendant que les herbes infusent, on va d'abord passer un coton imbibé de dissolvant  sur les ongles s'ils sont vernis, les couper ou les limer et passer la pierre ponce ou la rape sur les callosités. Je sais bien que la pierre ponce s'utilise sur pied humide. Mais chez moi, quand la corne est trop épaisse (j'aime bien marcher nu pied... même dehors!), ben la pierre ponce n'a d'action efficace QUE sur peau SECHE! C'est comme ça!

Une fois les pieds débarassés du vernis, ongles trop longs et callosités disgracieuses, on peut plonger avec délice dans l'eau parfumée et délassante, en s'assurant que l'eau n'est pas trop chaude. Non sans avoir omis de jeter un cachet d'aspirine effervescent en même temps. Et on se détend! Au moins 20 bonnes minutes. Et il n'est pas interdit d'écouter son album préféré en fond sonore.
Evidemment, si on est qu'à moitié sur(e) de la propreté de ses pieds, il n'est pas superflu de les laver avant.

Les 20 minutes passées, sortir les pieds de l'eau (oui, je sais. C'est dur! très dur!). Et là, il est de mon devoir de conseiller à toutes personnes utilisant cette méthode de ne pas oublier de poser une graaaaaaaaaaaaande serviette de toilette sous la bassine. Ceci afin de ne pas mouiller le magnifique tapis de Kérouan parce qu'on aura eu la bonne idée de s'installer dans le salon.
On va donc passer à l'étape de gratouille : soit, l'exfoliation faite à l'aide d'une bonne cuillère à soupe de miel liquide additionnée de cassonade. Et on frotte. Mais doucement hein ? on est pas des monstres! Et on n'oublie pas de bien passer sur les ongles pour enlever toutes les petites peaux très très laides.

Une fois qu'on est bien sur(e) que les pieds sont désormais lisses et doux , on les replonge dans la bassine pour les rincer (c'est mieux). On peut même y rester encore 5 minutes de plus. C'est au choix. Mais pas plus... la peau toute chiffonnée, c'est moyen. Et puis, l'eau doit commencer à refroidir et ça peut être un peu désagréable comme sensation.

On sort les pieds  de l'eau, on pousse la bassine avec classe et délicatesse (y a le tapis de Kérouan en dessous quand même!) et on les séche avec une serviette bien propre, épaisse et douce.

Enfin, on enduit les pieds tous propres et tous lisses d'un baume exprès pour. Le mien est un baume que j'ai réalisé uniquement pour mes pieds. C'est un mélange à part égale de beurre de karité, d'huile de palme, de beurre de cacao et d'hv d'amande douce, auquelles j'ai ajouté 5% d'acide stéarique, une cuillère à café d'allantoine, de l'extrait de calendula et des huiles essentielles : cyprés (rééquilibrant et décongestionnant), lemon grass (tonique, calmante), orange douce (relaxante et décontractante), orange sanguine (pour son odeur à tomber).
Appliquer de bon coeur et masser. Ne pas hésiter à insister là où on sent que ça fait du bien et enfiler une paire de chaussettes.

Ensuite, on peut aller se lover sous sa couette (avec les chaussettes, c'est pas très glamour... mais c'est pas le but!) avec un bon bouquin, et normalement, non seulement la nuit sera belle et reposante et les petons seront superbes le lendemain matin.

Publicité
Commentaires
B
be surprised at how quickly you can move on from a negative situation and burberry Cashmere scarves get to what you really want to do! http://www.burberryhandbagstore.com/ CF
J
Nike shoes<br /> <br /> High heels<br /> <br /> Sport jerseys<br /> <br /> Gucci handbag<br /> <br /> Omega watches<br /> <br /> The north face<br /> <br /> NFL jerseys<br /> <br /> Cheap bag<br /> <br /> Cheap handbag<br /> <br /> Discount bag<br /> <br /> Discount handbag<br /> <br /> Bag shop<br /> <br /> Handbag shop<br /> <br /> Bag sale<br /> <br /> Bag outlet<br /> <br /> Handbag sale<br /> <br /> Handbag sale
L
it is being you. Abundance is seeing people for their gifts and not what they lack louis vuitton key holder could be. Seeing all things for their gifts and not what they lack. http://www.lvhandbagsforyou.com/. LFQ
A
Tonight I want to talk to you on a subject of deep concern to all adidas predator x and to many people in all parts of the world, the war in Vietnam. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ
A
Tonight I want to talk to you on a subject of deep concern to all adidas predator x and to many people in all parts of the world, the war in Vietnam. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ
Publicité