Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce que j'aime...
13 décembre 2008

Crème à la vanille facile

A force d'être une femme (très) active, avec une vie sociale (très) intense et une vie privée (très) exaltante, j'en suis arrivée à ne même plus poster, même un brouillon, sur mon blog! C''est pas dingue, ça ?
Alors, après quelques récriminations ("oh ben... t'écris plus rien sur ton blog ? bah pourquoi ? ça va pas bien ?" qu'on me demande souvent depuis quelques temps!), voici que je lutte contre le sommeil (à même pas 22h!!!), pour poster au moins une tite recette bien pratique à avoir sous le coude.
C'était un jour où, à cours d'idée de dessert sympa et surtout très rapide pour les enfants, qu'en parcourant le monde merveilleux de la blogosphère, j'ai piqué deux/trois recettes au passage, que j'ai disséquées, assemblées et modifiées, pour trouver MA recette de crème à la vanille toute simple et très très très facile.

Il s'agit de mélanger au fouet vigoureusement 2 oeufs et 30 gr de sucre en poudre, jusqu'à ce que l'appareil blanchisse (ce qui signifiera que le sucre est bien fondu). Attention, le sucre a tendance à cuire l'oeuf. Donc, ne pas hésiter à fouetter bien comme il faut quitte à se démonter l'épaule! Et puis, ça muscle le poignet!
Ajouter 2 cuillère à soupe de maïzena ainsi qu'une cuillère à café de vanille en poudre (on peut en mettre bien plus... question de gout...). Fouetter encore jusqu'à incorporation de la maïzena (promis, c'est rapide!)
Verser 1/2 de lait bouillant sur l'appareil tout en continuant à fouetter (non, non! on n'arrête pas!).
Mettre la préparation sur le feu trèèèèèèèèèèèèèèèèèès doux tout en mélangeant (encore et encore!).
Retirer quand obtention de l'épaisseur voulu.

C'est une sorte de crème patissière, donc facilement adaptable en fonction des besoins... et des envies : fourrage de chouquettes (recette à venir) par exemple... Là, j'ai choisi de proposer cette crème dans une verrine en l'alternant avec couche de bananes en rondelle, nutella légérement chauffé et en terminant par des miettes de biscuits au chocolat broyé.
Une autre idée, qui me vient d'un copain très très fine gueule : mélanger cette crème avec des kit kat ball écrasés... Et là, en théorie, vos enfants vous regarderont comme si vous étiez la 8ème Merveille du Monde.

Petit mot en privé pour le Petit Poisson : cette crème est une crème qui se mange! Tu peux essayer de l'appliquer sur tes joues... pas sure que ça soit très efficace contre les rides! Mais non, tu n'as pas de rides...

Publicité
Commentaires
A
Tonight I want to talk to you on a subject of deep concern to all adidas predator x and to many people in all parts of the world, the war in Vietnam. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ 342234
Publicité