Tout ce que j'aime...

... et bien d'autres choses...

11 avril 2009

Le rhassoul, c''est pas que pour le visage...

Sur l'excellent forum le boudoir, un post concernant le rhassoul fait débat.
Moi, qui utilise le rhassoul principalement comme nettoyant du visage, je me suis rendue compte que beaucoup de cosméteuses s'en servent aussi pour le corps et les cheveux. Plus surprenant, certaines laisseraient même leurs enfants se laver avec, et, d'après elles, le rhassoul aiderait à atténuer les poussées d'eczéma.
Ma fille a de l'eczéma. Donc, sur les conseils d'Ambael et poussée par Lilig, j'ai commencé à réfléchir à un produit de douche pour enfants à base de rhassoul.
Mais avant, comme je suis une maman prévoyante et prudente, j'ai voulu tester sur moi. Alors, ce matin (comme pour une fois, j'avais le temps), je me suis lancée :

J"ai lavé et stérilisé un récipient (pour moi une bouteille en plastique avec un bouchon flip flop) qui servira à conserver le nettoyant au rhassoul. Il est important de bien stériliser le contenant. J'ai souvent remarqué que sinon, le rhassoul se conservait mal.
J'ai versé dans le récipient 3 cuillères à soupe de Rhassoul puis  125 ml d'eau préalablement bouillie et refroidie. Bien mélanger.
J'ai ajouter, 50 ml d'huile végétale. J'ai choisi de l'HV de noyau d'abricot très douce et j'ai encore mélangé. Puis, parce que j'ai une peau plutôt atopique, j'ai ajouté 3/4 de cuillère à soupe de glycérine et pour un effet anti oxydant l'équivalent d'une cuillère à café de teinture mère de thé vert ainsi qu'une cuillère à café de teinture de benjoin (conservateur et pour son odeur) et, enfin, 1.5 ml d'EPP.

Verdict : une odeur très agréable (pour qui aime le rhassoul). Une texture facile à appliquer et qui exfolie très très en douceur. Je m'en suis même servie pour me laver les cheveux, et j'ai été vraiment surprise par la douceur du produit. Ca lave parfaitement et tout en douceur.

Posté par Tite Emma à 14:40 - La tambouille - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    adidas f50 adizero leather

    Tonight I want to talk to you on a subject of deep concern to all adidas predator x and to many people in all parts of the world, the war in Vietnam. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ

    Posté par adidas f50, 30 décembre 2011 à 03:19

Poster un commentaire